Tricher avec le header

Comme je suis une pipe en CSS et que je ne veux pas me casser la tête à travailler quand je veux changer le header de ce site (ce qui devrait être fréquent puisque il s'agit d'un nouveau site qui va évoluer), j'arnaque les puristes en usant d'une petite astuce. ;) .

Le but de l'opération est de pouvoir modifier mon header (la partie en haut du site) à volonté en deux clics de souris.
Pouvoir y mettre du texte, des images, des vidéos, des actualités ou n'importe quoi, et même pourquoi pas un programme PHP qui donne l'âge du capitaine.

J'utilise pour cela une petite astuce qui rends Pluxml fort pratique.

Il est dit par ailleurs que nous utilisons des instructions pour faire apparaître ce qu'on veut où on veut. Il suffit de savoir lesquelle et où les mettre. Lol ! :)
Je vais donc fabriquer une page statique dont le nom n’apparaît pas dans le menu, y coller mes informations, et la faire apparaître dans le header.

Il existe dans Pluxml une fonction magique qui, comme son nom l'indique, inclue une page quelque part.

<?php $plxShow->staticInclude(2) ?>

...où (2) est le numéro de la page statique que je veux inclure.

Parce que le thème que j'utilise sert aux besoins de ce tutoriel, je garde l'image de fond du header mais tout ce que j'ais mis dans ma page s'affichera dans ce dernier et  va venir se positionner par dessus l'image (que j'aurai pu virer ou changer).

Essayez vous-même en construisant une page statique avec comme la mienne deux ou trois trucs dedans, enregistrez-la avec un nom qui évoque votre haut de page ("header" par exemple) et faites attention à ce qu'elle soit "masquée" dans le menu.

Ensuite, rendez-vous dans le fichier header.php de votre thème et intégrez dans le <body> (juste avant l'appel du menu) la balise miracle en question en prenant soin de remplacer mon (2) par le numéro de votre page statique"header"  à vous.

Enregistrez et allez voir le résultat. Bluffant ! :)

Le principal avantage est que vous pouvez maintenant modifier votre header à volonté sans vous prendre la tête.

Ce truc peut être utilisé pour fabriquer une sidebar, un footer et ce que vous voulez dans les limites de votre imagination.

Bonne bidouille !  :)

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot djoda ? :