Recommandations aux débutants

Je sais que "le débutant" peut être un peu perdu avec ces histoires de feuilles de styles, classes et autres mises en forme et je lui recommande chaudement d'en apprendre un petit peu parce que cela va lui être bien utile.

Vous pouvez utiliser Pluxml tel quel mais, quand vous aurez compris le parti que vous pouvez en tirer, vous voudrez aller plus loin et cela peut devenir un peu compliqué si vous n'avez pas les bases requises pour jouer dans la cour des grands. ;)

Cela fait des années que je fais des sites internet et, comme je suis un peu paresseux j'ai longtemps fais l'impasse sur l'instruction et me suis contenté de faire des copier/coller des bouts de scripts qui ressemblaient à ce que je voulais faire.

Si vous saviez tout le temps que j'ai perdu... :-((

Finalement, je viens de me procurer un bouquin écrit par un aficionado de Pluxml (un dénommé Francis) et le truc est que non seulement il sait de quoi il parle, mais il est très pédagogue et rédige ses tutoriels avec une pointe d'humour ce qui ne gâte rien.

Vous le retrouvez sur les forums Pluxml et n'hésitez pas à visiter son site et en particulier la page qui parle de son ouvrage (460 pages et pas cher).

Pour ce site, réalisé par un Nul pour les Nuls, c'est un terrain d'apprentissage pour l'auteur et vous remarquerez qu'il est très évolutif.

Au fur et à mesure des découvertes, le lecteur est renvoyé vers de nouvelles pages qui tiennent compte de ce que nous avons appris.

Comprenons que les idées est enseignements donné sur cet espace ne sont pas la panacé mais n'ont d'autresprétentions que de servir d'apprentissage aux nouveaux utilisateurs du CMS Pluxml.

Cordialement à tous, :)

Retour tutoriel Pluxml

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot innhcr ? :