Pourquoi choisir le CMS Pluxml ?

Il y a des raisons bien précises qui font que j'ai adopté Pluxml et conseille à tous mes amis de l'utiliser.
Nous allons dans ce billet faire le tour de la question et vous verrez que cela vaut le coup de s'y intéresser.

La première des choses que je remarque est qu'il fonctionne sans base de données MSQL ce qui facilitera bien la tâche d'un débutant qui ne sait même pas ce que cela veut dire.

Il suffit de télécharger sur le site de l'éditeur l'archive de la dernière version , de décompresser, et de glisser par FTP les fichiers sur votre serveur.  Pas d'autres complications en vue. :)

Comme Pluxml est très léger, vous faites ça en quelques secondes et ça marche à peu prés partout. en plus, c'est gratuit.

Ce CMS réponds aux normes d'utilisation d'un CMS que je me suis fixé pour élaborer un site que ce soit pour moi ou un ami que j'aide.

Fonctionnera-il chez mon hébergeur ?
 
Pluxml fonctionne que je sache chez tous les hébergeurs (PHP5) et vous pouvez aller voir si le vôtre est référencé sur cette page et savoir les directives au cas où.
Vous pouvez bien sûr poser des questions sur ces forums.
 
Qu’en est-il de la sécurité ?
 
Ils y veillent, je ne suis pas assez compétent pour développer ce sujet et personne ne se plaint de cet aspect des choses chez les utilisateurs.
 
Existe-il les modules (plugins) correspondant à mes besoins ?

Il y en a plein et il est assez facile d'en fabriquer à nos besoins et vous trouverez une aide pour cela sur les forums.
 
La prise en main et son développement sont-ils à la portée de mes connaissances techniques ?
 
En ce qui me concerne, ne suis qu'un bidouilleur de la dernière heure et suis plus passionné par les copiers/collers que la programmation.
J'ai quelques notions de PHP/CSS qui suffisent mais Le Nul en cela, avec l'aide des autres utilisateurs, peut très bien manager et adapter ce CMS parce que justement c'est facile.
 
Un support est-il disponible et réellement réactif ?
 
Absolument !

De plus, il y a sur les forums beaucoup de gens comme vous et moi qui ne demandent qu'à donner le coup de main quand un problème se pose.
 
Ses utilisateurs en sont-ils satisfaits ou ont-ils beaucoup de problèmes ?

Justement, par rapport à d'autres CMS et la courbe d'apprentissage étant relativement aisée, nous ne rencontrons pas le problèmes habituels que l'on trouve sur les gros systèmes.

La meilleure des choses pour voir de quoi il en retourne est de visiter les forums de Pluxml et de  lire ce qui s'y raconte.
 
Vous me trouverez d'ailleurs là-bas sous le pseudo jack31.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jbnbu ? :