Du PHP dans les pages statiques

Nous avons vu que nous pouvions intégrer du PHP dans les pages statiques.
C'est ce que nous allons voir dans ce mini tutoriel

Contrairement avec la quasi totalité des CMS, Pluxml permet de d'insérer du PHP dans les pages statiques (pas les articles).

Nous ne nous étendrons pas sur la programmation car il y a bien plus doué que nous pour le faire mais nous contenterons de vous expliquer comment réussir ce miracle.
 
Il suffit tout simplement d’intégrer votre code dans le code source de la page lors de l'édition, d'enregistrer et c’est tout. 
 
Attention toutefois car, selon l'éditeur que vous avez installé en plugin, cela ne marchera pas.
En effet, ces éditeurs sont fait pour fabriquer du HTML et ne digèrent pas certains langages comme le PHP justement.
 
L'astuce est de tout simplement aller dans Admin/Paramètres/Plugins et de désactiver l'éditeur que vous utilisez. Vous pourrez écrire et enregistrer votre code tranquillement.
 
Bon code à tous. :)

5 commentaires

#1 mercredi 20 février 2013 @ 13:24 Frédéric a dit :

Bonjour,

Voilà un article qui répondait à mon souci : la possibiilité ou non d'intégrer du PHP dans une page statique.

CKEditor (fourni en tant que plugin pour PluXml) transforme ainsi les <?php .... ?> en <!--? ... ?-->, ce qui est problématique. Plus précisément : lors de la première saisie du code PHP, tout fonctionne très bien une fois l'article enregistré (dans le cas qui me concerne c'est un simple compteur de clics), mais si l'article est réédité, alors tout passe en commentaire. C'est donc à chaque réédition un petit passage par Notepad++ pour transformer le PHP commenté. Ce n'est pas long à faire (remplacer <!--? par <?php et ?--> par ?>) , c'est 'juste' contraignant.

Peut-être que quelqu'un qui a déjà croisé ce souci a mis en place une solution et qu'il pourrait la partager, sinon je devrai mettre les mains dans le moteur, car pas question de me passer de CKEditor :) !

Merci pour l'articl equoiqu'il en soit.

#2 mercredi 20 février 2013 @ 18:42 Jack a dit :

Oui Frédéric, mais est-ce utile d'utiliser Notepad alors qu'il suffit de désactiver temporellement CKEditor dans la page de s plugins et d'y travailler ton code PHP ?

#3 mercredi 20 février 2013 @ 19:30 Frédéric a dit :

Oui il y a effectivement cette possibiité, ou alors de revenir à PlxEditor, le temps de l'édition de la page. Mais ça reste une contrainte, bien qu'on ne passe pas non plus ses journées à modifier du code PHP....

#4 mercredi 20 février 2013 @ 19:38 Frédéric a dit :

En fait non, pas une bonne solution, il ne reconnait pas tout le code de CKEditor. Je crois que Notepad++ à encore de longs jours evant lui :D !

#5 jeudi 21 février 2013 @ 09:22 jack a dit :

Yes ! ;)

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zrtn ? :